Passer au contenu principal

Yee haw! Air Canada propose maintenant des vols entre YVR et l’aéroport international de Dallas Fort Worth

En ajoutant des vols vers le quatrième aéroport en importance aux États-Unis, le transporteur aérien élargit son offre en Asie-Pacifique.

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) est heureux qu’Air Canada annonce qu’elle proposera des vols quotidiens entre l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW), au Texas, et YVR à compter du lundi 6 février 2017. En plus de permettre de voyager d’une ville à l’autre, les nouveaux vols seront planifiés de façon à faciliter les correspondances pour les passagers d’Air Canada en provenance ou à destination de l’Asie.

« YVR et Air Canada partagent la même vision et travaillent de concert pour faire de l’Aéroport international de Vancouver une passerelle entre l’Asie et l’Amérique, explique Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Cette annonce d’Air Canada prouve que nos efforts visant à réduire les tarifs et les frais, à construire des installations permettant d’accélérer les correspondances et à aider les transporteurs à proposer de nouveaux services sont fructueux. »

Les nouveaux vols entre Vancouver et Dallas sont offerts dans la foulée de la rapide expansion des services d’Air Canada au plus important aéroport de la Colombie-Britannique. Depuis 2016, le transporteur propose des vols entre Vancouver et Dublin, Brisbane, Chicago, San Diego et San Jose. Il desservira également Delhi à compter du mois d’octobre. 

Tous ces nouveaux vols engendreront des retombées économiques pour la ville et la province. L’Administration de l’aéroport de Vancouver prévoit que les nouveaux vols vers DFW créeront 53 emplois à l’aéroport, et dans les hôtels, restaurants et attractions touristiques. De plus, ce service générera 3,5 millions de dollars en produit intérieur brut pour l’économie de la Colombie-Britannique.

Les nouveaux vols seront assurés par Air Canada Express grâce au CRJ-705 de Bombardier. Cet appareil de 75 places est équipé d’un réseau Wi-Fi et comprend une classe affaires et une classe économique. De plus, tous les clients profitent d’un écran tactile pour accéder à du contenu sur demande.

« Air Canada est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle destination canadienne est desservie depuis l’aéroport de Dallas Fort Worth : Vancouver. Ces nouveaux vols viennent s’ajouter à ceux déjà offerts vers Toronto, se réjouit Benjamin Smith, président, Transporteurs aériens de passagers à Air Canada. Les voyageurs profiteront ainsi de correspondances avec nos vols directs vers Beijing, Shanghai, Séoul, Tokyo (Narita) et Hong Kong, ainsi que vers une multitude de destinations de l’Ouest canadien, ce qui est particulièrement pratique pour ceux qui souhaitent se rendre facilement dans les stations de ski des montagnes Rocheuses. Les postes de prédédouanement en transit qui permettent des correspondances harmonieuses et les durées de voyage concurrentielles font d’Air Canada et de Vancouver des options privilégiées pour les voyages transpacifiques. Air Canada est le transporteur étranger qui exploite le plus de vols vers les États-Unis : aucune autre compagnie n’a autant de clients et ne dessert autant de destinations. » 

Horaire des vols d’Air Canada entre Vancouver et Dallas Fort Worth :

Numéro de vol

Origine

Destination

Heure de départ

Heure d’arrivée

Fréquence

AC8625

DFW

YVR

7h25

9h58

Quotidien

AC8626

YVR

DFW

13h30

19h25

Quotidien