Passer au contenu principal

Air Canada ajoute un nouveau service de YVR à Chicago

La nouvelle liaison contribue à l’économie de la Colombie-Britannique et améliore l’offre du transporteur aérien en Asie-Pacifique

Air Canada a inauguré aujourd’hui un nouveau vol quotidien direct entre l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD). Le nouveau service représente la troisième de quatre nouvelles liaisons depuis YVR inaugurées par Air Canada ce printemps.

« Ce nouveau concurrent pour cette liaison réduit les prix, amène de nouveaux visiteurs à Vancouver et renforce les relations d’affaires entre nos deux villes, affirme Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Le service amènera plus de passagers en transit à notre aéroport, remplira nos avions en partance pour l’Asie et renforcera notre position de passerelle entre l’Asie et les Amériques. J’aimerais remercier Air Canada pour son engagement à participer à la croissance de YVR. »

Ce printemps, Air Canada a aussi ajouté des vols directs de YVR à Brisbane, ainsi qu’à San Diego et à San Jose, en Californie. Ensemble, ces nouvelles liaisons contribueront à l’économie de la province en entraînant la création de 490 emplois, en plus de générer 35,5 millions de dollars en produit intérieur brut et 15 millions de dollars en masse salariale.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer de nouveaux vols quotidiens entre Vancouver et Chicago, qui s’ajoutent aux vols de notre partenaire de Star Alliance, United Airlines, indique Ben Smith, président, Transporteurs aériens de passagers chez Air Canada. Nous continuons l’expansion stratégique de notre réseau à YVR; nos nouveaux vols vers Chicago font suite à l’inauguration récente de nos vols vers Brisbane et vers San Jose et San Diego, en Californie, et au doublage du nombre de nos vols vers Londres-Heathrow. De plus, nous inaugurerons bientôt les seuls vols directs vers Dublin et Delhi. »

Les passagers des vols en direction et en provenance de Chicago prendront place à bord d’un avion Embraer E190, d’une capacité de 97 sièges, 9 en classe affaires et 88 en classe économique. Chaque siège est muni d’un écran de télévision tactile donnant accès à des films et à des émissions de télévision et de radio sur demande. L’avion offre le service Internet Wi-Fi de Gogo aux voyageurs, qui peuvent donc rester connectés en vol.

Le nouveau vol, AC534, part de Vancouver à 13 h 55 et arrive à Chicago à 19 h 44. Le vol de retour, AC535, part de Chicago à 7 h et arrive à Vancouver à 9 h 40.

Le nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR, offre des tarifs inférieurs à ceux de tous les autres aéroports importants au Canada et améliore considérablement la compétitivité de l’aéroport. C’est ce programme qui rend possibles les nouvelles liaisons, comme celle d’Air Canada entre YVR et ORD.