Passer au contenu principal

YVR lance un programme de consultation publique pour planifier l’usage du terrain de l’aéroport

YVR 2057 vise la cueillette de renseignements provenant de parties prenantes clés et de la collectivité locale

Aujourd’hui, à son assemblée générale annuelle, l’Administration de l’aéroport de Vancouver a présenté ses résultats financiers et d’exploitation de l’exercice 2014 et a lancé YVR 2057, un programme de consultation publique pluriannuel qui met l’accent sur l’élaboration d’un plan directeur sur 20 ans encadrant l’utilisation du terrain de l’Aéroport et la planification connexe.
 
« Aujourd’hui, nous lançons notre plan directeur de consultation, appelé YVR 2057. Il dictera l’utilisation future du terrain de l’aéroport et déterminera la manière dont nous répondrons aux besoins des parties prenantes et de la collectivité, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Notre objectif est de faire en sorte qu’YVR puisse soutenir notre croissance tout en continuant à créer des emplois et à stimuler l’économie en Colombie-Britannique. »
 
Le programme de consultation YVR 2057 vise la cueillette de renseignements en quatre phases sur une période de deux ans. Branchez-vous et participez en vous rendant à l’adresse www.YVR2057.ca.
 
Ce projet de planification soutient également le plan stratégique mis à jour de l’Aéroport international de Vancouver, qui a été approuvé par le Conseil d’administration de l’Autorité de l’aéroport de Vancouver en 2014. Ses principaux objectifs comprennent la création d’un carrefour de liaison, l’offre d’une expérience client exceptionnelle, l’atteinte du statut de chef de file en matière de durabilité et la mise à profit des assises exceptionnelles d’YVR.
 
« Afin de réagir à une concurrence de plus en plus importante, nous avons élaboré un nouveau plan stratégique à l’appui de notre mission, qui consiste à relier la Colombie-Britannique au reste du monde, souligne Mary Jordan, présidente du Conseil d’administration, Autorité de l’aéroport de Vancouver. Ce nouveau plan comprend l’objectif ambitieux de servir 25 millions de passagers d’ici 2020 et de constituer une passerelle durable de classe mondiale entre l’Asie et les Amériques. »
 
Les points saillants du rapport annuel de 2014 de YVR ont également été présentés à l’assemblée générale annuelle. Il s’agit d’une année record pour YVR pour ce qui est de la croissance. YVR a servi plus de 19,4 millions de passagers, soit une hausse de 7,7 pour cent, et a traité 256 000 tonnes de cargaison, soit une augmentation de 12,5 pour cent. YVR emploie toujours 24 000 personnes à Sea Island.
 
YVR a remporté, pour la sixième fois consécutive, le prix Skytrax du meilleur aéroport en Amérique du Nord. De plus, l’aéroport a célébré le 25e anniversaire de son programme de bénévoles portant des vestes vertes. Parmi les projets importants, mentionnons l’expansion et la modernisation de l’aérogare des vols intérieurs (ouvert en janvier 2015), le début de la construction des boutiques de marque McArthurGlen et la vente de 338 postes BorderXpress à des aéroports nord-américains et, pour la première fois, à un aéroport situé encore plus loin, à Aruba.
 
Au cours de l’assemblée générale annuelle, Mary Jordan, présidente du Conseil d’administration, a accueilli quatre nouveaux directeurs, soit Annalisa King, Ken Martin, Kush Panatch et Wayne Wright.
 
Pour accéder au rapport annuel de 2014 et pour voir une vidéo de l’assemblée générale annuelle, rendez-vous à l’adresse www.yvr.ca.