Passer au contenu principal

YVR est le premier aéroport du monde à être désigné six années consécutives comme meilleur aéroport

YVR a été nommé le meilleur aéroport en Amérique du Nord à la remise des Skytrax World Airport Awards

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) a été reconnu comme l’aéroport par excellence pour une sixième année de suite à l’occasion de la remise des Skytrax World Airport Awards, prix prestigieux accordés aux aéroports internationaux prenant en compte les votes de plus de 13 millions de voyageurs partout dans le monde. Il s’agit de la première fois dans l’histoire des prix Skytrax qu’un aéroport remporte la palme six années d’affilée.

« Cette reconnaissance ininterrompue depuis six ans s’adresse à l’ensemble des gens qui participent à notre réussite commune, affirme Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Je souhaite exprimer ma reconnaissance et ma gratitude envers notre communauté, nos passagers, nos partenaires et les 24 000 employés et bénévoles de YVR. Nous sommes à la fois fiers et émus, et nous continuerons de veiller collectivement sur tous nos clients tout en connectant la Colombie-Britannique au reste du monde.»

Connus officieusement sous le nom des prix Passenger Choice Awards dans l’industrie du voyage, les prix Skytrax World Airport Awards établissent les jalons mondiaux de l’excellence aéroportuaire. Plus de 13 millions de sondages ont été réalisés auprès de voyageurs de façon autonome dans 550 aéroports situés dans 112 pays. Le sondage évalue 39 aspects de l’expérience aéroportuaire, notamment l’enregistrement, le contrôle frontalier, la signalisation, la disponibilité des transports, la conception et l’aménagement, ainsi que les options de magasinage, de service et de restauration.

YVR est également arrivé en tête dans la catégorie des aéroports comptant de 10 à 20 millions de voyageurs.

Cette année, la remise des Skytrax World Airport Awards s’est déroulée à Paris en France. Pour obtenir davantage de renseignements au sujet des prix, veuillez consulter worldairportawards.com.