Passer au contenu principal

YVR et l’administration de l’aéroport de Shanghai signent un accord visant à promouvoir les activités commerciales du secteur de l’aviation entre les deux passerelles

La signature d’un protocole d’accord de coopération renforce les liens entre la C.-B. et la Chine

L’Administration de l’aéroport de Vancouver (YVR) a signé un protocole d’accord de coopération avec l’administration de l’aéroport de Shanghai (Shanghai Airport Authority, ou SAA) conçu pour renforcer la relation entre les deux organisations et élaborer conjointement des services aériens, des échanges culturels et des occasions d’affaires.

« Nous sommes très heureux d’avoir signé cet accord avec l’administration de l’aéroport de Shanghai, a déclaré Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. YVR continue d’améliorer le service consacré au marché chinois, et la conclusion de partenariats étroits avec des organisations de classe mondiale comme l’administration de l’aéroport de Shanghai nous permet de croître et de renforcer les liaisons aériennes entre l’Asie et les Amériques. »

L’accord de coopération encouragera YVR et SAA à partager des connaissances et à profiter de l’expérience de notre partenaire. Il nous permettra de travailler de concert à des projets qui profiteront aux aéroports respectifs des deux organisations, et qui comprennent la croissance des activités liées au carrefour et au fret, la planification, la gestion commerciale et l’évaluation de la qualité du service. De plus, l’accord créera des occasions de marketing croisé.

« Shanghai est en train de devenir une métropole de l’aviation, ce qui nécessite un aéroport et un port de première classe, a affirmé Jing Yiming, le président de l’administration de l’aéroport de Shanghai. En jouant son rôle de centre local de distribution de marchandises, de porte d’entrée de la Chine, de carrefour de transport international et de centre de transfert express, l’aéroport international de Pudong est bien outillé pour permettre à Shanghai de devenir un des marchés de fret aérien les plus concurrentiels de l’Asie-Pacifique, grâce à d’excellentes installations et à des procédures opérationnelles et de dédouanement optimales. »

En février 2015, YVR et SAA ont entrepris une étude visant à améliorer la chaîne d’approvisionnement frigorifique pour les denrées périssables. Le protocole d’accord conclu aujourd’hui s’appuie sur ce partenariat et stimulera encore plus l’ensemble des activités commerciales d’YVR et de SAA. Il renforce également la collaboration croissante entre le Canada et la Chine.

L’engagement d’YVR à bâtir une plaque tournante durable est mis en évidence par la conclusion de ces ententes. YVR demeure le seul aéroport en Amérique du Nord faisant affaire avec quatre transporteurs de la Chine continentale. YVR offre déjà de nombreux vols vers la Chine, soit 70 par semaine pendant l’été, et une autre destination importante s’ajoutera le vendredi 26 juin, alors que China Eastern commencera à offrir le service direct vers l’aéroport international de Kunming Changshui (KMG) via l’aéroport international de Pudong (PVG), à partir d’YVR.

Vancouver devient ainsi la première destination en Amérique du Nord à partir de Kunming, Yunnan, l’une des principales régions touristiques de la Chine et une destination incontournable. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce nouveau service fantastique, veuillez consulter le site yvr.ca.