Passer au contenu principal

WestJet inaugure une liaison directe entre YVR et l’aéroport Gatwick de Londres

À compter du 6 mai 2016, la liaison se fera par gros-porteur Boeing 767

Aujourd’hui, WestJet a annoncé l’inauguration prochaine d’une nouvelle liaison directe entre l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et l’Aéroport Gatwick de Londres (LGW). À compter du 6 mai 2016, ce service sera assuré par le nouveau gros-porteur 767-300 de Boeing, acquis par WestJet, qu’on distinguera bien à son empennage unifolié.

« Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau gros-porteur de WestJet assurant le service vers Gatwick, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Un nombre accru de vols en direction de Londres élargit l’offre de sièges vers l’Europe, continent prisé par les voyageurs de la Colombie-Britannique, donne l’occasion à WestJet de faire connaître sa marque dynamique sur le marché outre-Atlantique et crée des emplois à l’aéroport et à l’échelle de l’industrie du voyage locale.»

La nouvelle liaison internationale de WestJet générera pour l’économie de la Colombie-Britannique environ 8,5 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB) et 5,2 millions de dollars en masse salariale, en plus de créer 141 nouveaux emplois dans les secteurs du transport et du tourisme de la province.

L’avion peut accueillir 262 passagers et comporte une cabine Plus, offrant 24 sièges de catégorie supérieure. À bord, les voyageurs profiteront de WestJet Connect, le nouveau système embarqué de divertissement et de connectivité sans fil.