Passer au contenu principal

Il y a une application pour ça!

Vous êtes à YVR et vous avez besoin de quelque chose? Il y a une application pour ça!

Un nouvel outil gratuit permet aux utilisateurs de tracer leur itinéraire et d’obtenir des renseignements à jour

Il existe une application qui peut vous aider à trouver tout ce que vous voulez dans l’Aéroport international de Vancouver (YVR), que ce soit l’état de votre vol, les toilettes les plus proches de votre porte d’embarquement, ou encore l’endroit où vous pourrez vous procurer une bonne tasse de café comme vous l’aimez. 

Juste à temps pour les nombreux déplacements qui ont lieu pendant la période des Fêtes, l’Aéroport international de Vancouver dévoile son application Aéroport YVR afin de rendre l’expérience des voyageurs encore plus agréable. L’application permet à ses utilisateurs d’établir un itinéraire détaillé pour leur passage à YVR, de s’adonner à des jeux, de recevoir des coupons, ainsi que de consulter les renseignements au sujet de leur vol, des cartes 3D des aérogares, les heures d’ouverture des magasins et plus encore. 

« Nous cherchons toujours des moyens innovateurs d’améliorer l’expérience des voyageurs à YVR, déclare Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Ce nouvel outil numérique permettra aux passagers de se déplacer beaucoup plus efficacement partout dans l’aéroport. Il nous rapproche aussi de notre objectif d’offrir un établissement intelligent pouvant anticiper les désirs et les besoins des clients tout au long de leur expérience aéroportuaire. » 

L’application Aéroport YVR est offerte gratuitement pour les plateformes iOS et Android. Elle offre à l’utilisateur les fonctionnalités suivantes :

  • Sélectionner son vol et tracer un itinéraire pour être guidé à l’intérieur de l’aéroport 
  • Consulter les plans des aérogares en 3D indiquant le chemin le plus rapide vers sa porte d’embarquemen
  • Recevoir des renseignements à jour et des avis de modification de l’état de son vol
  • Utiliser des coupons pour avoir accès à des offres spéciales
  • Découvrir des boutiques, des services et d’autres types d’installations
  • S’adonner à un jeu et inscrire ses meilleurs résultats au tableau des meneurs 

Plutôt que de faire appel à un développeur d’applications, l’Administration de l’aéroport a adopté une approche unique et confié la création de l’appli Aéroport YVR à une entreprise locale de jeux vidéo. Le résultat est une plateforme dont la structure offre de belles possibilités de développement. Dans les versions à venir, on prévoit l’ajout de jeux, de fonctions GPS et de paramètres de personnalisation qui permettront aux utilisateurs de passer en revue leur historique de voyage ou d’enregistrer leurs préférences alimentaires pour trouver des restaurants qui répondent à leur besoin.

Également offerte : Fiche de renseignements au sujet de l’application Aéroport YVR et vidéo des faits saillants en haute définition