Passer au contenu principal

Le seul vol sans escale entre le Canada et Osaka inauguré à YVR

Air Canada rouge offre un nouveau vol à temps pour l’été et crée de nombreux emplois en Colombie-Britannique.

Aujourd’hui, Air Canada rouge a inauguré son nouveau service de liaison saisonnière entre l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et l’Aéroport international du Kansai (KIX), à Osaka, au Japon. Jusqu’à cinq vols par semaine relieront Vancouver et Osaka pendant la période de pointe d’été, soit de mai à octobre. Il s’agit de la seule liaison directe entre KIX et un aéroport canadien, ce qui vient élargir l’éventail de vols offerts par YVR à destination du Japon. YVR est l’aéroport dont la capacité et la fréquence des vols vers le Japon sont les plus élevées au Canada.

« Nous sommes heureux de vous annoncer, juste à temps pour la période de pointe d’été, qu’Air Canada agrandit son réseau de liaisons internationales en choisissant YVR pour ses nouveaux vols sans escale en direction d’Osaka, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. L’aéroport est fier d’être la passerelle nord-américaine de choix vers la région de l’Asie-Pacifique, comme en témoigne ce nouveau service qui consolide nos liens aériens avec l’Asie. »

Le Japon et la Colombie-Britannique entretiennent depuis longtemps des liens étroits sur les plans historique, culturel et économique. Troisième économie en importance à l’échelle mondiale, le Japon, dont la demande dans les secteurs des ressources naturelles, des matières premières, des fruits de mer et de l’éducation internationale est élevée, offre aux entreprises de la Colombie-Britannique de nombreuses occasions d’accroître leurs exportations. La nouvelle liaison d’Air Canada rouge générera pour l’économie de la Colombie-Britannique environ 7,2 millions de dollars en produit intérieur brut et 4,5 millions de dollars en masse salariale, en plus de créer 123 nouveaux emplois à YVR et dans les hôtels, restaurants et attractions touristiques de la province. 

« C’est avec fierté qu’Air Canada rouge poursuit son expansion dans l’Ouest du Canada en offrant le seul vol direct entre le Canada et Osaka, a ajouté Michael Friisdahl, président et chef de la direction, Groupe voyages d’agrément d’Air Canada. L’horaire des vols a été conçu afin de faciliter les correspondances à Vancouver pour l’ensemble des destinations du vaste réseau nord-américain d’Air Canada. L’équipage des vols d’Air Canada rouge est impatient d’accueillir les passagers et de leur offrir le service hors pair qui a fait la renommée de l’entreprise. Irasshai! » 

L’avion utilisé pour les vols d’Air Canada rouge entre Vancouver et Osaka sera un Boeing 767-300 à distance franchissable accrue. Il proposera différentes options de sièges, y compris une cabine de haut rapport offrant un environnement plus spacieux pour les passagers, des services améliorés et des sièges avec plus d’espace pour les jambes. L’heure de départ des vols Vancouver-Osaka sera 12 h 5 les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches et l’heure d’arrivée, 14 h 55 le lendemain. Les avions en partance d’Osaka décolleront à 16 h 25 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches et atterriront à 10 h le même jour à Vancouver. 

Pour savoir comment acheter des billets ou pour obtenir de plus amples renseignements sur ce service, consultez le www.voyagezrouge.com.