Passer au contenu principal

Bienvenue à Air France! Le vol inaugural atterrit à YVR

Bienvenue à Air France! Le vol inaugural atterrit à YVR

Air France apporte une touche parisienne et crée plus de 250 nouveaux emplois en Colombie-Britannique

Richmond, C.-B. (29 mars 2015) — Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver (YVR) a accueilli le vol inaugural d’Air France en provenance de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (CDG). Ce vol sans escale marque le début d’une nouvelle liaison directe entre Paris et Vancouver.

« Bienvenue à Air France! Les Britanno-Colombiens demandaient depuis un certain temps une liaison directe à destination de Paris, et nous sommes donc très heureux d’accueillir Air France à YVR », a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. « Cette nouvelle liaison crée des occasions d’affaires, touristiques et commerciales, et renforce nos connexions aériennes déjà solides avec l’Europe. »

La nouvelle liaison d’Air France générera pour l’économie de la C.-B. environ 13,7 millions de dollars en produit intérieur brut et 8,8 millions de dollars en masse salariale, en plus de créer 250 nouveaux emplois à YVR et dans les hôtels, restaurants et attractions touristiques de la province. La liaison prévue proposera trois vols par semaine du 29 mars au 3 mai, cinq vols par semaine du 4 mai au 13 septembre et trois vols par semaine du 14 septembre au 24 octobre 2015.

« Notre gouvernement se réjouit de l’arrivée de la liaison directe d’Air France entre Vancouver et Paris. La nouvelle liaison stimulera le tourisme et les affaires, offrira davantage de choix aux voyageurs canadiens et aura un impact positif sur notre économie », a souligné madame Kerry-Lynne Findlay, ministre du Revenu national, gouvernement du Canada.
Air France et son transporteur partenaire, KLM Royal Dutch Airlines, offrent des liaisons vers 55 destinations en Europe. De plus, le partenariat entre Air France et WestJet offre des occasions de liaisons supplémentaires dans l’ensemble du Canada.

« La devise du Canada est « D’un océan à l’autre ». Avec le lancement d’une nouvelle liaison vers Vancouver, Air France adopte la devise du Canada; après Toronto et Montréal, ses deux bases dans l’est, Air France sert maintenant l’ouest du Canada, au-delà de l’offre de KLM. En nourrissant l’ambition de représenter le mode de vie et l’excellence française, nous sommes fiers d’offrir le meilleur des produits et services d’Air France à nos clients canadiens et français », a déclaré Patrick Alexandre, directeur général adjoint, Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM.

Un Boeing 777-200 avec une capacité de 309 sièges, incluant 35 sièges en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 250 en cabine Economy, assurera le service. Les cabines Premium Economy ont été repensées pour un confort accru, grâce à des sièges offrant 40 % plus d’espace qu’en Economy. Le vol AF374 quitte Paris-Charles-de-Gaulle à 10 h 35 et arrive à YVR à 11 h 50 le même jour. Le vol AF379 quitte YVR à 13 h 55 et arrive à Paris-Charles-de-Gaulle à 8 h 35 le jour suivant.
L’ajout de la liaison directe entre YVR et Paris, ainsi que les sept vols hebdomadaires actuels de KLM entre YVR et Amsterdam-Schiphol continueront de renforcer la présence de YVR comme plaque tournante de correspondances en Amérique du Nord et partout dans le monde. Avec plus de 24 000 personnes travaillant à Sea Island, YVR est l’un des plus importants moteurs économiques et créateurs d’emploi de la Colombie-Britannique.