Passer au contenu principal

Diversité

L’Administration de l’aéroport de Vancouver s’efforce de créer un lieu travail qui reflète la diversité des communautés que nous desservons. Nous respectons la Loi sur l’équité en matière d’emploi et prenons toutes les mesures pour assurer l’équité des pratiques en matière d’emploi et du traitement de tous les employés de l’organisme.

Caractéristiques démographiques de l’effectif

Chaque année, l’administration de l’aéroport produit pour le gouvernement fédéral un rapport sur les caractéristiques démographiques de son effectif afin d’indiquer la représentation de chaque groupe désigné.

Ces données sont tirées d’un sondage que tous les employés peuvent remplir volontairement, à titre confidentiel. Ce sont donc les employés qui s’identifient personnellement comme membre d’un des groupes désignés, soit les femmes, les peuples autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles.

Exemples d’initiatives visant à soutenir la diversité en milieu de travail

  • Appui à un comité dont les membres se réunissent régulièrement afin de trouver des façons de communiquer l’importance de l’équité en matière d’emploi au sein de l’organisme et ailleurs.
  • Diffusion des offres d’emploi à au moins 15 organismes communautaires représentant les groupes désignés
  • Élaboration de partenariats avec des organismes comme le Greater Vancouver Business Leadership Network et la bande indienne de Musqueam
  • Promotions internes autant que possible afin de fournir aux employés des possibilités d’avancement

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler. La priorité sera toutefois donnée aux candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents.