Passer au contenu principal

Sécurité des Entrepreneurs

La sécurité est une des priorités absolues de YVR. Nous maintenons des normes élevées et nous assurons que les entrepreneurs comprennent nos normes de sécurité.

Préqualification des entrepreneurs en matière de sécurité

YVR a mis en place un programme de gestion de la sécurité des entrepreneurs. Les travailleurs doivent respecter les exigences en matière de sécurité, les lois applicables et les pratiques exemplaires de l’industrie.

Tous les entrepreneurs qui travaillent à YVR doivent se préqualifier à l’aide du site ComplyWorks. Les parties intéressées (transporteurs aériens ou locataires) doivent se préqualifier si le projet influe sur des secteurs opérationnels.

En quoi consiste ComplyWorks?

ComplyWorks est un fournisseur tiers de gestion de la conformité des entrepreneurs. L’entreprise exige des frais distincts d’inscription et d’abonnement annuel. Ces frais ne sont pas remboursés par YVR.

Comment puis-je m’inscrire à ComplyWorks?

Tous les entrepreneurs qui souhaitent être ajoutés à la liste des entrepreneurs approuvés doivent être ajoutés dans le programme ComplyWorks par un représentant de YVR ayant ouvert une session. Ce représentant de YVR examinera votre demande et avisera ComplyWorks. Vous recevrez un courriel de ComplyWorks vous donnant de nouvelles instructions.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant de YVR, Steve Pitt, ou celle de ComplyWorks, Samantha Wilde.

Initiation à la sécurité des entrepreneurs

Notre Cours d’Initiation à la Sécurité des Entrepreneurs fait partie d’un module de formation assistée par ordinateur offert en ligne. Tous les entrepreneurs et sous-traitants qui travaillent pour l’administration de l’aéroport, ainsi que les employés, visiteurs et autres travailleurs ayant accès aux projets de construction doivent suivre ce cours en ligne avant leur arrivée sur le site.
Pour suivre le cours, les entrepreneurs doivent ouvrir une session sur le site du Cours d’Initiation à la Sécurité des Entrepreneurs, remplir le formulaire d’inscription et suivre les étapes suivantes :

  • Créez un nom d’utilisateur et un mot de passe.
  • Entrez votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
  • Si le nom de votre entreprise n’apparaît pas dans la liste déroulante, entrez-le dans la case « Other ».
  • Entrez votre titre; s’il n’apparaît pas dans la liste déroulante, entrez-le dans la case « Other ».
  • Entrez votre numéro d’identification de la CIZR (il s’agit d’un numéro à six chiffres après les lettres YVR : YVR123456). Si vous n’avez pas de numéro d’identification de la CIZR, entrez YVR000000 (six zéros).
  • Entrez le nom et l’adresse électronique de votre chef ou de votre superviseur.

Une fois votre cours d’initiation terminé, imprimez votre certificat et votre carte portefeuille. La carte portefeuille doit être présentée à tout employé ou représentant de l’Administration de l’aéroport de Vancouver qui en fait la demande.

Permis

Pour en savoir plus sur les permis, consultez notre page Consacrée aux Permis.