Passer au contenu principal

Plan Directeur YVR 2037

YVR 2037 est un processus de planification et de consultation sur plusieurs années qui fait partie intégrante de la création du nouveau Plan directeur de YVR : une feuille de route qui nous guidera vers notre prochaine destination.

Le Plan directeur, tourné vers l’avenir, est élaboré selon un horizon de 20 ans (jusqu’à 2037) qui assurera la meilleure utilisation possible de la ressource fondamentale de YVR, le terrain.  Nous mettons à jour notre Plan directeur tous les 10 ans.  Le Plan directeur aide à définir ce qui suit :

  • comment la hausse du nombre de vols et de passagers ainsi que du volume de marchandises sera gérée;
  • comment les besoins des partenaires et des collectivités que nous desservons seront comblés;
  • comment sera soutenue notre viabilité à long terme;
  • comment nous atteindrons nos objectifs stratégiques clés.

Nous aimerions remercier nos voisins, nos employés, nos voyageurs, nos partenaires d’affaires et nos précieux intervenants qui nous ont fait part de leurs idées au cours de ce processus. 

YVR 2037 a été élaboré pour répondre aux attentes des Britanno-Colombiens à l’égard d’un aéroport de classe mondiale sécuritaire, un aéroport qui suscite la fierté, qui apporte des avantages économiques à la Colombie-Britannique et au Canada tout en respectant les collectivités locales et l’environnement. Nous continuerons de collaborer avec nos collectivités et nos intervenants au fur et à mesure que des possibilités de planification et de développement se manifesteront.

L’aéroport de Vancouver a entrepris le processus de consultation en plusieurs étapes en 2015 et a eu recours à divers outils et méthodes pour recueillir de l’information et faciliter un dialogue significatif avec les partenaires d’affaires, les employés, les voyageurs et les collectivités locales. La rétroaction des collectivités et des intervenants a aidé à façonner les améliorations futures dans six domaines clés, soit l’accès terrestre, l’environnement, les aménagements d’utilisation collective, les pistes et l’espace aérien, les aérogares et l’utilisation terrestre.

Qu’il s’agisse d’ouvrir les portes sur les majestueux paysages de la Colombie-Britannique depuis l’aérogare nouvellement élargi, d’augmenter les liens communautaires en intégrant des voies à usages multiples et des technologies pour améliorer l’efficacité opérationnelle, bon nombre des idées élaborées avec la participation de la collectivité seront mises en œuvre au cours des prochaines années.

Comme l’indique le Plan directeur, YVR collaborera avec des partenaires gouvernementaux et régionaux pour améliorer les options de transport à destination et en provenance de l’aéroport. YVR explorera également la possibilité d’une nouvelle piste pour accueillir et relier plus de passagers et d’avions du monde entier. La croissance et l’expansion seront gérées de façon sécuritaire et durable, tout en assurant le bien-être économique continu de la région, le soutien de la collectivité et la protection de l’environnement.

L’écologie de Sea Island sera respectée, avec des plans de surveillance de la qualité de l’eau et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l’utilisation de l’eau et des déchets. Les espaces verts et d’autres commodités seront intégrés aux projets de développement de l’aéroport de Vancouver dans la mesure du possible, et la mise en œuvre du Plan directeur respectera nos obligations en vertu de l’Accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam.

Le Plan directeur de l’aéroport de Vancouver 2037 peut être téléchargé.

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.