Passer au contenu principal

Partenaires

La gestion du bruit aéronautique nécessite la collaboration de nombreuses parties. Transports Canada et NAV CANADA sont des partenaires clés de la gestion du bruit à YVR.

La priorité de l’administration de l’aéroport est de gérer et d’exploiter YVR. Nous avons la responsabilité de gérer le bruit des aéronefs qui arrivent à YVR ou en partent dans un rayon de 10 milles marins de YVR. Notre plan de gestion du bruit est nécessaire, et il doit être approuvé par le ministre des Transports.

Transports Canada

Transports Canada est l’organisme fédéral qui réglemente l’industrie de l’aviation au Canada. Il élabore des politiques de transport et des lois afin d’assurer la sécurité. Transports Canada examine, approuve et publie des mesures de réduction du bruit et sévit contre les infractions aux procédures d’atténuation du bruit.

NAV Canada

NAV CANADA fournit des services de navigation aérienne dans tout le Canada. Son rôle est de fournir des services de contrôle de la circulation aérienne, et d’exploiter et d’entretenir les dispositifs et l’équipement de navigation et d’approche. NAV CANADA effectue régulièrement des contrôles de vol pour tous les systèmes d’atterrissage.

Comité de gestion du bruit aéronautique

Le comité de gestion du bruit aéronautique se réunit tous les trimestres et ses membres sont nommés indépendamment par des groupes de parties prenantes; ce sont notamment des représentants de citoyens, des gouvernements municipaux, la bande indienne de Musqueam, les transporteurs aériens, NAV CANADA, Transports Canada et l’administration de l’aéroport.

Pour en savoir plus sur l’envoi d’une délégation au comité, écrivez à l’adresse noise@yvr.ca.