Passer au contenu principal

Faits et statistiques

Vous cherchez de l’information au sujet de YVR? Cette page fournit des faits et des statistiques à jour au sujet du nombre de passagers, des caractéristiques de l’aéroport, des mouvements d’aéronefs, etc.

Téléchargez la fiche de renseignements au sujet de YVR 144 KB
Octobre 2016
  • 1.8M Nombre de passagers embarqués et débarqués
  • 24,471 Quantité de fret manutentionné (tonnes)
Octobre 2016
  • 22,228 Nombre de mouvements d’aéronefs sur les pistes
  • 2,938 Nombre de mouvements hors des pistes (hydravions, vols nolisés et hélicoptères)

Mouvements de passagers, d’aéronefs et de marchandises

Bulletins sur la circulation 26 KB
Passagers embarqués et débarqués de 1992 à aujourd’hui 204 KB
Fret à YVR de 1992 à aujourd’hui 95 KB
Mouvements de 1992 à aujourd’hui 231 KB

Faits saillants

L’Application d’YVR

Il existe une application qui peut vous aider à trouver tout ce que vous voulez dans YVR, que ce soit l’état de votre vol, les toilettes les plus proches de votre porte d’embarquement ou l’endroit où vous pourrez vous procurer une bonne tasse de café comme vous l’aimez. 

Télécharger la fiche de renseignements sur l’application d’YVR 138 KB

Accessibilité

Depuis 1992, l’accès universel constitue une priorité absolue dans le cadre de tous les agrandissements et de tous les nouveaux projets de construction à l’Aéroport international de Vancouver (YVR). À l’heure actuelle, YVR est reconnu comme l’un des aéroports les plus accessibles du monde.

Télécharger la fiche de renseignements sur l’accessibilité 168 KB

Art et Architecture

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) laisse chez grand nombre de visiteurs la première et la dernière impressions de la Colombie-Britannique grâce à des œuvres d’art et à une architecture qui évoquent le paysage et les peuples de la province. YVR héberge actuellement la plus grande collection d’art autochtone de la côte nord-ouest du monde.

Télécharger la fiche de renseignements sur l’art et l’architecture à YVR 369 KB

Aquarium

L’Aéroport international offre aux visiteurs deux expositions satellites de l’aquarium de Vancouver : un petit aquarium de 1 800 litres pour les méduses et un aquarium principal de 114 000 litres où les visiteurs peuvent voir une variété impressionnante de faune marine de la Colombie-Britannique.

Télécharger la fiche de renseignements sur l’aquarium d’YVR 108 KB

Aire de Point Fixe

L’Administration de l’aéroport de Vancouver a fait l’annonce d’une innovation de pointe qui constitue une première au Canada, une aire de point fixe qui vise à réduire au minimum le bruit provenant des essais de moteur au sol qui sont régulièrement réalisés dans le cadre des travaux de maintenance des aéronefs.

Télécharger la fiche de renseignements sur l’aire de point fixe 143 KB

Plans pour la Neige

L’entretien d’un aérodrome sécuritaire pour les aéronefs et les passagers demeure toujours l’objectif premier de tout ce que nous entreprenons à l’Aéroport international de Vancouver, y compris le programme d’intervention en cas de chute de neige.

Télécharger la fiche de renseignements sur les plans pour la neige 172 KB