Passer au contenu principal

Programme De Protection De La Faune

YVR est déterminé à assurer une navigation aérienne sécuritaire et à protéger les animaux sauvages avec qui nous partageons le ciel. C’est pourquoi notre programme de protection de la faune est un des plus vigoureux au monde.

Patrouilles de sécurité pour les animaux – 24 heures sur 24, 365 jours par année

L’équipe de la faune de YVR, forte d’une connaissance approfondie de l’écologie faunique et munie d’une panoplie d’outils non létaux de gestion de la faune, patrouille sur le terrain d’aviation pendant toute l’année. Nous utilisons un vaste éventail de méthodes – border collie entraînés, pièces pyrotechniques, lasers, jusqu’aux fouets – afin de faire peur aux animaux sauvages et de les disperser.

Programme de capture et de déplacement des oiseaux de proie

En 2014, nous avons capturé et relâché de façon sécuritaire 145 oiseaux de proie grâce à notre programme de capture et de déplacement des oiseaux de proie, un nombre record. Ces oiseaux sont transportés loin du terrain d’aviation et marqués à l’aide d’une étiquette spéciale qui nous permet de suivre leurs mouvements.

Programme de fauconnerie

L’équipe de la faune utilise des oiseaux de proie entraînés dans le cadre de notre programme de fauconnerie. Ces oiseaux de proie entraînés éloignent du terrain d’aviation les oiseaux de rivage, les canards, les oies et les hérons, qui constituent un danger.

[fact-set]