Passer au contenu principal

Aires de sécurité d’extrémité de piste

Les aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA) sont des aires spécialisées aux extrémités d’une piste qui visent à protéger les passagers et à réduire la gravité des dommages causés à un aéronef dans l’improbable éventualité où il effectue une sortie de piste ou atterrit avant la piste.

La sécurité est une des valeurs fondamentales de notre organisme. Nous visons l’excellence en matière de sécurité. C’est pourquoi YVR construit de façon proactive des aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA).

Les RESA sont des aires spécialisées aux extrémités d’une piste qui visent à protéger les passagers et à réduire la gravité des dommages causés à un aéronef dans l’improbable éventualité où il effectue une sortie de piste ou atterrit avant la piste.

Une RESA augmente le niveau de sécurité des passagers. Elle représente une zone dépourvue d’obstacle qui facilite l’accès des véhicules d’urgence et peut supporter le poids d’un aéronef sans subir de dommages structurels majeurs.

Runway End Safety Areas - Phasing Schedule

La construction de RESA sur les pistes sud et vent de travers a commencé à l’été 2015 et continuera pendant les étés 2016 et 2017. La planification des RESA sur la piste nord commencera en 2017. Nous fournirons plus d’information à ce sujet à la communauté et aux parties prenantes en 2017.

Renseignez-vous sur les RESA en consultant le guide de discussion sur les RESA.